Skip to main content
 
Rechercher un ordinateur / téléphone portable volé :

Guider la police vers un iPhone volé grâce au GPS et MobileMe

Liens sponsorisés :

SOS VOL

Un homme qui s'était fait dérober son iphone à la terrasse d'un café à Paris a guidé les policiers jusqu'aux voleurs grâce à une application de géolocalisation. MobileMe intègre un service de localisation de l'iPhone.

Frédéric, 44 ans, était en train de prendre un café en terrasse dans le 19e arrondissement de Paris, vendredi après-midi dernier, quand deux jeunes mineurs l'accostent en posant un journal sur la table. Quelques minutes plus tard, il se rend compte que son iphone a disparu. Il prévient alors les policiers à qui il propose de les guider jusqu'aux voleurs grâce à l'activation d'une application internet qui lui permet de localiser son téléphone en temps réel. Grâce à cette application, le téléphone émet un signal toutes les trente secondes.

La victime prévient alors que son iphone se trouve apparemment gare du Nord. Une équipe de la brigade anti-criminalité du XXe arrondissement est envoyée sur place et se dirige en fonction des indications données par la victime, qui suit le trajet de son téléphone depuis son ordinateur, jusqu'à la voie 6. Là, ils repèrent deux mineurs roumains. Lors d'un contrôle d'identité, ils retrouvent le téléphone de la victime. Moins de 45 minutes se seront écoulées entre le moment du vol et l'arrestation des voleurs. Lors du contrôle, un deuxième iphone sera même trouvé. L'enquête établira qu'il a été volé selon le même mode opératoire quelques heures plus tôt boulevard Bonne Nouvelle, dans le 10e.

A l'issue de leur garde à vue, les deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont été remis en liberté après avoir fait l'objet d'un rappel à la loi pour l'un et d'un classement sans suite pour l'autre.

Ca ne se passe

Ca ne se passe malheureusement pas comme ca en vrai.

Et bien moi, on me l'a volé,

Et bien moi, on me l'a volé, le GPS a dit "c'est la", et la police a dit "ca sert a rien d'y aller".. C'est de la connerie, il suffit que les voleurs rentrent dans un immeuble, et la police dira "il nous faut un mandat"..

Une question ? Un commentaire ? Une précision à apporter ?

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Ceci est une mesure anti-spam pour protéger le site des logiciels des spammeurs.
Ecrivez la réponse avant de cliquer sur le bouton.
 
Cette page est à diffuser d'urgence sur les réseaux sociaux suivants :