Skip to main content
 
Rechercher un ordinateur / téléphone portable volé :

Retrouver ordinateur portable volé (PC / MAC) : un logiciel / programme Made In France !

Liens sponsorisés :

SOS VOL

Afin de pouvoir retrouver un ordinateur portable (ou fixe) volé, que ce soit un PC ou un MAC, il faut absolument appliquer le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir" car dans le cas de vol d'ordinateurs, malheureusement il n'y a que des vaccins et aucun médicament. Le vaccin n'empêche pas le vol mais il permet de vous en sortir, dans le cadre du vol d'ordinateur portable ce n'est pas une piqure mais un logiciel antivol.

Si la police / gendarmerie retrouvait les ordinateurs volés cela se saurait. C'est comme les voitures mais en pire. Les voitures volées ne sont retrouvées que lorsque les voleurs ont décidé pour une raison ou une autre, d'abandonner le véhicule au lieu de le maquiller ou de l'exporter.
Dans le cas des ordinateurs portables c'est encore pire car il n'y a pas de plaques d'immatriculations et cela se revend très facilement, un simple formatage et plus aucune trace..

Donc si un jour vous vous faites voler votre ordinateur portable et que vous n'aviez rien prévu comme protection, vous avez de grandes chances de ne jamais le retrouver et encore moins les documents importants / personnels qu'il contient.

Alors pour vous prémunir de cela, il faut y penser à l'avance, en installant sur l'ordinateur un logiciel "espion" qui ne s'activera que lorsque vous l'aurez déclaré volé (pas à la police mais au fabricant du logiciel, c'est à dire immédiatement).

Ce que le logiciel va faire c'est qu'il va alors s'activer et va envoyer directement toutes les informations de géolocalisation, prendre des photos avec la webcam, surveiller ce que le voleur tape sur le clavier, les sites qu'il visite, etc. Et tout rapporter. Comme le voleur va probablement surfer sur facebook, son email, etc. Vous aurez ainsi de nombreuses preuves pour identifier le voleur et aider ainsi la police à intervenir afin de récupérer votre ordinateur dans les plus brefs délais, le jour même ou le lendemain, surtout avant que l'ordinateur ne soit revendu sur leboncoin ou ebay ou à une connaissance dans la rue.

C'est à l'heure actuelle, la seule solution pour vous prémunir contre le vol, si vous ne le faites pas vous le regretterez le moment venu car cela n'arrive pas qu'aux autres, comme ce site en atteste. Les vols d'ordinateurs en france c'est un vol toutes les 23 secondes en 2012 et c'est en constante augmentation. Que ce soit cambriolage, vol à l'arraché, dans les transports en commun (train, bus, aéroport, etc.) ou dans le coffre de votre voiture, le résultat est le même.

Je vous conseille de ne pas faire comme la fourmi dans la fable, soyez prévoyant.. Le coût de ce logiciel est minime : 29 euros pour une licence valable trois ans. A vous de voir.. Réfléchissez non pas maintenant mais essayez de vous mettre dans la peau du "futur vous" le jour même où votre ordinateur disparaît d'un coup, sans que vous ayez pu sauvegarder quelque chose, ou même que votre ordinateur + votre disque de sauvegarde aient disparus à votre retour à la maison. Un cambriolage c'est TOUJOURS une énorme surprise pour les victimes, cela peut arriver demain, cette nuit pendant votre sommeil ou n'importe quand. Je vous souhaite que cela ne vous arrive jamais, mais moi cela m'est déjà arrivé et je ne vous raconte pas le choc en rentrant!

la plupart des logiciels

la plupart des logiciels Antivol ne résistent pas à un formatage, celui là si... Vu sur leur site! Par contre pas vu les photos avec la webcam?

Il y a diverses solutions,

Il y a diverses solutions, par exemple ce logiciel n'est pas encore pour MAC.
Mais sur Mac j'ai vu un programme à installer (par contre c'est tout en anglais) sur le forum de digitalpoint.com
Il faut se créer un compte, puis installer le programme, et ensuite ça prend des photos à chaque fois que l'ip change, avec la géolocalisation (avec le wifi donc pas super précis) mais c'est gratuit et cela peut aider beaucoup.
Surtout comparé à ce qu'il se passe quand on n'a rien prévu.

Il faut se renseigner à l'avance, ici je parle d'un logiciel mais j'ai fait d'autres pages avec d'autres solutions, je ne sais pas si les solutions sur les pages que j'ai écrites il y a longtemps existent toujours, mais il faut se renseigner et aller voir.

Il faudrait que je fasse une page avec un récapitulatif, mais même cette page ne sera pas exhaustive ou à jour, il faut absolument essayer de se renseigner sur internet et chercher une solution, pour prévenir..

Et surtout faire des backups, par exemple utiliser google drive ou dropbox ou les deux, pour stocker ses documents importants ou personnels, comme ca si l'ordinateur est volé, la première chose à faire est de désactiver l'ordinateur volé et récupérer ses fichiers en ligne. Ca c'est quelque chose de simple à faire car souvent le matériel on s'en fout un peu (j'exagère) c'est surtout les fichiers qu'on veut récupérer.
On peut le voir très régulièrement sur les pages des déclarations de vol sur ce site, les gens parlent dans les commentaires des données qu'ils veulent récupérer à tout prix et non leur matériel. Ils sont près à payer le voleur pour récupérer au moins les données, c'est dire comme elles sont importantes à leur yeux.

Une question ? Un commentaire ? Une précision à apporter ?

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Ceci est une mesure anti-spam pour protéger le site des logiciels des spammeurs.
Ecrivez la réponse avant de cliquer sur le bouton.
 
Cette page est à diffuser d'urgence sur les réseaux sociaux suivants :